Vol au Maroc, informations pratiques et recommandations

Le Maroc est certainement la destination idéale pour profiter d’un dépaysement total. Offrant une grande diversité de paysage, ce pays animé et coloré est souvent associé aux parfums d’épices. Évidemment, visiter le Maroc c’est aussi aller à la découverte de la gastronomie de ce pays qui offre un vrai voyage pour tous les sens. Par ailleurs, les marches dans le désert constituent aussi des expériences magiques à travers ce monde qui semble hostile, mais particulièrement fascinant. Cela dit, que faut-il prendre en compte pour son vol au Maroc ?

Les compagnies aériennes qui proposent des vols vers le Maroc

Afin de profiter pleinement de son voyage, il faut commencer par bien choisir son vol au Maroc. Justement, il y a de nombreuses compagnies aériennes qui opèrent dans cette région, d’ailleurs vous pouvez visiter cette page pour en savoir davantage. Parmi les compagnies les plus recommandées, il y a easyJet qui offre la possibilité de choisir parmi les horaires de vol qui conviennent à chaque voyageur. Lors de la réservation, un acompte de 75 euros seulement par personne est nécessaire. Aussi, il est possible de réserver un bouquet comprenant les vols, l’hébergement, le transfert et les bagages.

Sinon AirArabia est aussi une valeur sûre lorsqu’il s’agit de voyager au Maroc. Cette compagnie aérienne low cost est connue pour ses tarifs imbattables qui permettent aux voyageurs de faire beaucoup d’économies. Ces derniers ont le choix entre 2 types de classes, à savoir économique et affaire. Cette dernière option offre l’accès à des services complémentaires. Malgré les tarifs abordables, le confort des voyageurs est garanti grâce à l’espacement optimisé entre les sièges, le service de repas chaud, les boissons et collations, etc.

Sinon, il est aussi recommandé de choisir transavia.com pour réserver son vol au Maroc. Il s’agit d’une compagnie low cost qui propose plusieurs formules au choix pour les bagages afin d’économiser sur les coûts. Les prix des billets sont plutôt compétitifs par rapport à la concurrence. Une fois à bord, les voyageurs peuvent utiliser l’application Entertainment pour accéder à un large choix de divertissement comme les séries, les films, etc. Le personnel à bord se montre très serviable et amical afin de veiller à tous les besoins des voyageurs.

Les aéroports internationaux au Maroc

De nombreux aéroports internationaux sont implantés au Maroc pour accueillir les voyageurs provenant de tout le monde entier. Il est donc important de se renseigner à ce sujet au moment de réserver son vol au Maroc. Cela dit, voici la liste des aéroports internationaux avec le nom des villes où ils sont implantés afin que les voyageurs puissent s’y retrouver plus facilement :

  • Aéroport d’Agradir-Al Massira (AGA) en Agadir
  • Aéroport Mohamed V (CMN) au Casablanca
  • Aéroport de Dakhla (VIL) au Dahkla
  • Essaouira (ESU) à Essaouira
  • Fès (FEZ) à Fès
  • Aéroport de Marrakech Ménara (RAK) à Marrakech
  • Aéroport international de Nador/Arwi (NDR) à Nador
  • Aéroport d’Ouarzazate (OZZ) à Ouarzazate
  • Aéroport d’Oujda (OUD) à Oujda
  • Aéroport Tanger Ibn Battouta (TNG) au Tanger
  • Aéroport Rabat (RBA) à Rabat

Les meilleures périodes pour voyager au Maroc

Décidément, le printemps et l’automne sont les périodes plus propices pour voyager au Maroc, car les températures sont plus agréables durant ces périodes. De cette manière, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités comme les marches dans le désert, les moments de détentes à la plage ou dans les hammams, etc. Dans ce contexte, il est donc conseillé de se rendre au Maroc en avril et mai ou encore en septembre et octobre.

Pour ceux qui veulent découvrir le ski à la marocaine, ils peuvent réserver un vol au Maroc en hiver, c’est-à-dire entre la période du mois de décembre à février. Toutefois, il fait très chaud pendant l’été au Maroc. Ainsi, les activités se limitent généralement aux baignades dans l’eau. Par contre, il est possible de visiter le pays pour ceux qui supportent les températures élevées.

Les documents nécessaires pour voyager au Maroc

Il existe des formalités à respecter pour pouvoir voyager légalement au Maroc. Tous les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide. Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les séjours moins de 3 mois. En revanche, chaque voyageur doit posséder une assurance permettant de couvrir les frais médicaux ainsi que les éventuels rapatriements sanitaires.

À l’arrivée dans le pays, tous les voyageurs doivent avoir en mai un billet aller-retour et des justificatifs pour déterminer ses moyens de subsistance. Lorsqu’un enfant mineur voyage avec ses parents, il faut se munir d’un livret de famille ou d’un acte de naissance. En revanche, lorsque l’enfant voyage uniquement avec l’un des parents, il faut une autorisation du parent absent.